5 conseils pour rendre l’ameublement des logements amusant
Le marché de la location meublée s’est largement développé et devient de plus en plus compétitif, s’assurer que son bien locatif se démarque des autres est donc essentiel.
Mais bien avant de penser à créer des photos attrayantes pour la mise en location de votre bien, il y a une étape importante à franchir : l’ameublement.
Pourtant beaucoup d’investisseurs immobiliers sont rebutés par l’effort créatif que cela peut impliquer.
Que vous partiez de zéro ou que vous mettiez à jour un appartement meublé, je suis là pour vous aider.
Nous avons compilé 5 points clés pour vous aider à sublimer votre bien afin qu’il plaise au plus grand nombre de locataires !
1. Le choix des meubles et accessoires
Internet regorge d’idées d’ameublement en particulier sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest.
Suivez le maximum de pages et de groupes destinés à la décoration intérieure. Ensuite, vous pourrez commencer à enregistrer ou épingler toutes les images qui peuvent servir d’inspiration pour l’ameublement de votre bien.
Vous pouvez même vérifier à quoi ressemblent les biens de vos concurrents sur ces canaux et vous fixer pour objectif de rendre votre bien encore plus attrayant !
2. Définissez un style passe-partout
Même si l’ameublement de votre appartement sera largement influencé par vos goûts, et le budget dont vous disposez, vous devez veiller à ce que votre bien plaise à un large éventail de locataires. Pour les canapés, les fauteuils, les chaises de salle à manger et les têtes de lit, choisissez des tons neutres comme le blanc, le gris ou le beige.
Et peignez les murs avec les mêmes couleurs.
Les couleurs neutres sont des valeurs sûres pour une décoration passe-partout. Ou pour un coup de fraîcheur si changement de locataire.
3. Investissez dans des meubles durables et de bonne qualité
En général, les meubles d’un bien locatif s’usent plus rapidement en raison du flux constant de locataires. Donc, nous vous recommandons d’investir dans des meubles pratiques et durables.
C’est un investissement financier qui vous fera économiser de l’argent à long terme.
4. Utilisez l’éclairage pour une illusion d’espace
Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, les choix d’éclairage de votre appartement sont importants. Non seulement vous pouvez utiliser l’éclairage pour créer une illusion d’espace, mais vous pouvez également jouer avec différents luminaires tels que des ampoules suspendues, des lampes de table et des projecteurs pour éclairer et embellir vote bien.
Privilégiez toutefois des solutions d’éclairage économes et écologiques telles que les ampoules LED.
5. Misez sur des meubles d’occasion
Nous savons tous que les magasins comme IKEA sont parfaits pour trouver de jolis meubles du quotidien, mais pour donner à votre bien d’investissement cette touche unique qu’aucun de vos concurrents n’aura : fouillez dans les marchés d’occasion ou les brocantes. Vous pourrez y dénicher des meubles beaux, rares et en bon état.
Bonus
N’hésitez pas à camoufler les petits défauts disgracieux : Par exemple, si vous avez un trou dans un mur, vous pouvez facilement le masquer en accrochant un joli tableau d’art par-dessus.
Conclusion
Vous l’aurez compris, à mesure que le marché de la location meublée se développe, il est essentiel de mettre en valeur votre bien d’investissement.
Un bien visuellement attrayant, est un bien rentable !
Après avoir meublé votre bien, prévoyez au moins une photo professionnelle de chaque espace (chambre, cuisine, salon) afin de permettre aux locataires de s’y projeter.
Marion. R
INVESTISSEUSE
Bâtissez votre avenir