Les solutions pour augmenter votre rentabilité locative

Ça y est ! Vous avez franchi le pas. Vous avez enfin investi dans un bien immobilier.

Et vous cherchez des moyens d’augmenter le rendement de votre investissement?

Je vous guide !

L’immobilier locatif peut être un placement très lucratif, à condition de savoir comment s’y prendre.

Voici 5 solutions efficaces !

 

  1. 1. La location meublée courte durée

Lorsque vous louez votre bien à la journée ou à la semaine, vous pouvez percevoir des loyers 50% plus élevés. C’est assurément une niche d’investissement très rentable.

Toutefois, vous devez constamment vous occuper de l’entretien du bien, et de la gestion du turn-over des locataires. Mais pour vous simplifier la tâche, vous pouvez recourir à une agence immobilière ou une conciergerie qui s’occupera de tous les besoins de gestion pendant que vous profitez tranquillement de vos loyers.

  1. 2. Envisagez de nouveaux espaces de vie

Plus il y a de chambres, plus le loyer est élevé.

Alors, demandez-vous si l’aménagement de votre bien permet-il une chambre supplémentaire ? Peut-être que votre logement a une salle à manger séparée ou un « espace mort » qui pourrait être converti en une autre chambre, ou peut-être une très grande pièce qui pourrait être divisée en deux ?

L’ajout d’une chambre vous permettra d’accroître le montant du  loyer.

  1. 3. Investir dans la colocation

Avec un bien en colocation, l’ensemble des loyers sera plus élevé que si vous aviez loué à une personne ou à une famille.

En plus vous limiterez les risques d’impayés.

Dans une location classique, en cas de vacance locative le loyer passe de 100% à 0% pendant le temps de rotation. Ce qui n’est pas le cas, avec un investissement en colocation. Par exemple, si vous louez votre appartement T4 à 3 personnes si un locataire s’en va, vous continuerez quand même à toucher les 2/3 des loyers avant l’arrivée d’un autre locataire.

  1. 4. Autorisez les animaux domestiques

 

 Les propriétaires voient souvent d’un mauvais œil l’arrivée d’un ou plusieurs animaux dans leur bien locatif par peur des nuisances et des dégradations. 

De ce fait, les biens acceptant les animaux sont extrêmement demandés.

Et les gens aiment leurs animaux. Donc, en général ils préfèrent payer un loyer plus cher plutôt que de se séparer de leurs animaux de compagnie.

Rénover et embellir la salle de bain

Nombreux sont les locataires prêts à payer plus cher pour vivre dans un beau logement, avec une salle de bain moderne. Les pièces d’eau sont souvent les pièces qui demandent le plus de budget, mais des astuces existent.

Si vos carreaux sont vieux, tachés ou ternes, vous n’avez pas besoin de recarreler la salle de bain.

Peignez-les simplement avec de la peinture pour carrelage. Vous n’aurez plus qu’à installer un nouveau meuble-lavabo.

Ce sont des solutions relativement bon marché qui peuvent rendre votre bien plus attrayant, et donc augmenter vos revenus locatifs.

Vous voilà maintenant armé, pour maximiser votre rentabilité locative !

 

Marion. R

INVESTISSEUSE
Bâtissez votre avenir